Le plus vieux selfie de l'histoire ?

Hugo JACOMET
14/5/2014
Le plus vieux selfie de l'histoire ?

Gentlemen,

alors que nous préparons un article sur le phénomène des "selfies" (les auto-portraits photographiques), notamment dans le domaine de l'élégance masculine classique (tous les "What Are You Wearing Today"), nous sommes tombés hier sur une véritable pépite.

Il s'agit d'une prise de vue réalisée par les propriétaires de la Byron Company, une équipe de cinq photographes célèbre pour avoir mis en image la vie quotidienne à New York au début du vingtième siècle. Cette prise de vue, sans doute l'un des tous premiers "selfies" de l'histoire, date de l'année 1920 et a été prise sur le toit du studio Marceau à New York.

Selfie Byron Group

Ces cinq photographes, Joe Byron, Pirie MacDonald, "Colonel" Marceau, Pop Core et Ben Falk (de gauche à droite) ont en effet réalisé des centaines de "selfies" de groupe au début des années 20, dont certains sont exposés au Musée de la Ville de New York.

D'ailleurs à cette époque les prises de vue ne pouvaient se faire qu'en groupe car il fallait être deux pour tenir l'appareil, comme le montre l'extraordinaire prise de vue d'en-tête, elle aussi datée de 1920...

Cheers, HUGO

No items found.
No items found.