Parisian Gentleman a été créé en 2009 par Hugo Jacomet et n’était, à l'origine, qu'un modeste blog personnel dans lequel il consignait ses expériences en matière sartoriale et partageait sa passion pour les arts tailleurs et bottiers traditionnels.
Très vite, il fut rejoint par son fils Greg Jacomet et par sa future épouse Sonya Glyn qui forment, avec lui, le trio fondateur de Parisian Gentleman et des chaines YouTubes associées : « Discussions Sartoriales » en langue française et Sartorial Talks en langue anglaise.
Journaliste diplômée de l’université de Georgie (USA), Sonya Glyn a rejoint l’équipe PG en 2011 afin d’épauler Hugo et Greg Jacomet et de participer au développement international du site et, plus tard, des chaines YouTube. Elle est rédactrice en chef de la partie anglophone de PG et co-présente, aux côtés d’Hugo Jacomet, la chaine YouTube « Sartorial Talks » ainsi que le podcast du même nom. Elle a également co-écrit le dernier livre publié par Hugo Jacomet et intitulé « Shoes, The Art of Male Footwear ».
Auteur de trois best-sellers internationaux sur l’art sartorial et l’élégance masculine classique (publiés chez Thames & Hudson à Londres, chez Rizzoli à New York et chez Intervalles et Gründ à Paris), Hugo Jacomet est le co-fondateur de Parisian Gentleman (avec Greg Jacomet) et des deux chaines YouTube (avec Sonya Glyn et Greg Jacomet).
Élève de l’Ecole Normale Supérieure, Léon Luchart est un pur produit du mouvement sartorial. Son parcours universitaire le mène à étudier l’histoire du dandysme et de la silhouette. Il rejoint PG en 2022, d’abord comme contributeur ponctuel, puis en tant que rédacteur en chef. A l’aide d’une nouvelle équipe de plumes, il relance l’activité du blog en 2023, en français et en anglais.
Spécialisée en littérature et en histoire de l’art, Agathe Vieillard-Baron rejoint la nouvelle équipe PG en 2023. Élève à l’Ecole Normale Supérieure également, elle analyse le monde sartorial d’un point de vue plus culturel, en se documentant notamment sur l’histoire du cinéma. Elle prend en charge les traductions en langue anglaise, et s’applique à faire grandir la section « Ladies » du blog.