Nous avons été, chez PG, parmi les tous premiers, lors du relancement en 2011 de cette ex-gloire de la malle parisienne fondée en 1849, à attirer l’attention sur les superbes bagages masculins dessinés par Ramesh Nair et proposés par Moynat dans sa première maison de vente de la rue Saint Honoré à Paris.
Nous avons aussi été parmi les premiers, grâce à Andy Julia, à photographier l’attaché-case Limousine (et son fameux fond concave inspiré des malles arrière automobiles d’autrefois, la grande spécialité de la maison au début du vingtième siècle), le discret sac de ville Holdall, le superbe sac de voyage Pauline ou encore l’étonnant sac Paradis, un bagage aux lignes structurées unique sur le marché.
Aujourd’hui, nous avons la joie de vous présenter, en exclusivité, quelques extraits la dernière série de prises de vue réalisées par Andy Julia pour PG et Moynat sur le toit du célèbre Café de la Paix, situé à l’angle de la Place de l’Opéra et du Boulevard des Capucines à Paris.
En cette fin d’année 2015, qui restera à jamais gravée dans toutes les mémoires pour les événements tragiques qui ont touchés notre merveilleuse capitale en plein coeur, les splendides images que nous livre Andy Julia viennent nous rappeler, s’il en était encore besoin, que Paris est sublime, unique et immortelle.
Et Moynat lui va vraiment comme un gant.
Au menu de ce festin visuel (réalisé avec le concours du célèbre designer-parfumeur-styliste-artiste Ben Gorham) dans l’ordre :
– Le sac Ballerine avec sa poignée « pont » en laiton.
– L’attaché-case Limousine.
– Le sac Holdall en version ville et voyage.
– Le clutch Holdall.
– La besace Poursuite.
– La couverture et la carnet Mosaïque, avec illustration en marqueterie de cuir.
Pour apprécier la qualité et la richesse de ces photos, nous vous conseillons de les agrandir en cliquant sur chacune d’entre elles.
Prises de vue © Andy Julia pour Parisian Gentleman et Moynat Paris. Tous droits de reproduction réservés.
— — —
Moynat sur le Guide PG des Maisons de Qualité
Site Officiel Moynat