Gentlemen,
continuons l'élaboration de notre gotha des hommes les plus élégants, inauguré avec Viggo Mortensen, avec un artiste qui conjugue depuis près de 50 ans, discrétion et élégance. Il s'agit de Charles Robert Watts, bientôt 70 ans, batteur des Rolling Stones depuis 1962.
Watts est un cas à part dans le show business et surtout dans le cercle très restreint des mégastars mondiales, puisqu'il cultive une véritable science de la discrétion et de la réserve dans un univers plutôt habitué aux excès en tous genres et aux postures tapageuses. Les autres membres du groupe (dont certains ont les stigmates de leurs excès gravés sur leur visage) semblent vouer à l'élégant Charlie, une admiration sans faille et racontent qu'il est l'un des seuls (sinon le seul) artistes de ce niveau de notoriété à vivre depuis (pratiquement) toujours une vie tranquille, sans drogues, sans excès, avec la même femme depuis toujours et sans n'avoir jamais fait l'objet d'un quelconque article dans des tabloids pourtant très doués pour inventer les excès d'autrui.
De notre côté, et pour nous en tenir au sujet qui nous intéresse ici, nous aimons le style de Charlie Watts, toujours impeccable et à l'image du personnage : élégant sans excès, discret mais sophistiqué. Une sorte de définition vivante de l'élégance au sens où nous l'entendons.
Cheers, HUGO